→Compréhension et compétences d'interprétation
1. Qui sont les personnages présents dans cet extrait (I. 1 à 23)? Présentez-les. (3 POINTS)
2. a. Comment l'arrivée de l'officier allemand est-elle perçue par les personnages?
(I. 1 à 15) (2 POINTS)
b. Quel est l'effet produit sur le lecteur? (2 POINTS)
3. a. Quel personnage prend la parole dans ce texte? Relevez une phrase qui montre
qu'il maîtrise mal le français. (1 POINT)
b. Quel est le type de discours choisi pour rapporter ses paroles? Justifiez votre réponse en
relevant trois indices. (4 POINTS)
c. En vous appuyant sur vos précédentes réponses, dites quels sont les effets produits.
Deux réponses sont attendues. (2 POINTS)
ul 23
up nom 19
2002 3707
4. a. Dans le dernier paragraphe, relevez le champ lexical de la vue. (2 POINTS)
b. Quel autre sens est évoqué? (1 POINT)
c. Montrez que l'évocation de ces deux sens renforce l'impression de silence. (2 POINTS)
5. Quels sentiments l'officier ressent-il face au silence de ses hôtes? Citez le texte. (3 POINTS)
tu bucios enol
6. a. Comment comprenez-vous la dernière phrase du texte? (2 POINTS)
b. Quel effet produit-elle sur le lecteur ? (2 POINTS)
308 309
7. Quels liens pouvez-vous établir entre le texte (doc. A) et le photogramme (doc. B)?
Vous développerez votre réponse. (6 POINTS)
UD