Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
1) Lorsqu'il était sur le sol, la somme vectorielle des forces exercées sur le char était nulle. Sa force était donc constante.
Lorsqu'il a quitté le sol, le char s'est retrouvé exclusivement sous l'effet de son poids. La somme des forces exercées sur le char n'est plus nulle et sa trajectoire change par conséquent.
2) Au moment du choc la force exercée par l'arbre sue la caravane est nettement supérieure à celle exercée par la caravane sur l'arbre. L'énergie cinétique du véhicule est dissipée sous forme de chaleur liée à sa déformation.
3) Au moment du choc, la somme des forces exercées sur Tintin est nulle, et il poursuit son mouvement rectiligne uniforme alors que le véhicule est arrêté par l'arbre.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.