Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTIONS ①&②)
- Se munir d'une balance
- Déposer une coquillette (mc)
- Diviser la masse (mp) par la masse d'une coquillette (mc)
Toutefois, les balances sont imprécises.
Si en théorie ce protocole est correct, il serait bien plus précis d'effectuer une moyenne de la masse mc, ou de déterminer la masse d'un petit lot de coquillettes et de diviser cette masse par le nombre de coquillettes dans le lot.
QUESTION ③)
✔On donne la masse d'une coquillette mc = 0.12 g, sachant que la masse d'un paquet mp = 1000g, on peut déterminer le nombre de coquillettes N1 dans le paquet, soit :
N1 = mp/mc où mp et mc sont en g, et N1 est un nombre sans unité
- N1 = 1000/0,12
- N1 ≈ 8334
✔Il y a donc 8334 coquillettes dans le paquet.
QUESTION ④)
D'après le tableau 1, en moyenne, la France consomme environ 8,3 paquets de pâtes (que l'on considère comme des coquillettes) de 1 kg par individu, soit une masse moyenne mm de 8,3 kg de coquillettes par personne, donc :
N2= mm/mc où mm et mc sont en g, et N1 est un nombre sans unité
- N1 = 8300/0,12
- N1 ≈ 6,9 x 10⁴
✔Un individu français consomme donc près de 70 000 coquillettes par an.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.