Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Explications :
Bonsoir,
D’abord que veut dire web? C’est une simplification pour world wibe web, ou bien www (comme sur les url des pages web). Il a été conçu au départ par Tim-Berners Lee au CERN en 1989, pour que les scientifiques du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément. Maintenant, il ne faut pas confondre internet et web. Internet, c’est le système qui relie les ordinateurs (tous les appareils connectés à un réseau internet) du monde entier. Il propose divers services, tels que justement le Web. Le Web permet de consulter des pages sur des sites grâce à des navigateurs, comme opera, mozilla etc. C’est une sorte de gigantesque bibliothèque en ligne stockant des milliards de pages, qui utilise de nombreux protocoles, principalement le HTTP (Hypertext Transfer Protocol), qui permet la requête de pages web aux serveurs. Par exemple si vous allez sur amazon, et que vous faites une recherche, vous faites une requête au serveur, il va donc se servir de HTTP, qui va ensuite vous afficher la page demandée, codée en HTML. On appelle ça le rapport client/serveur en informatique.
Parfois, on ne voit pas le http sur les url (c à d les liens des pages web), mais il est bien là, c’est juste que les navigateurs le considèrent comme protocole par défaut et donc ne l’affiche pas.
Pour conclure le Web fait partie d’Internet, mais pas l’inverse.
En espérant que cela t'aide ;)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.