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57 ALGO PYTHON Un jeu consiste à lancer
deux dés tétraédriques équilibrés numérotés de 1 à 4.
On gagne si la somme des deux dés est égale à 2. On
donne ci-dessous l'algorithme du jeu écrit en langage
naturel et en langage Python.
Langage naturel
A <- entier.alea(1:4)
Bentier.alea(1:4)
S+A+B
Afficher(A,B,S)
Si S=2 Alors
Afficher - Gagné
Afficher << Perdu»
Sinon
Fin Si
W
Python
1 from random import
2a=randint (1,4)
3b-randint(1,4)
4s=a+b
Sprint(a,b,s)
61f S==2:
7 print('Gagné")
Belse:
print('Perdu')
Voir Chap. Algo.
1. a. Programmer puis exécuter cet algorithme dix fois.
b. Noter le nombre d'affichages « Gagné ».
c. Calculer la fréquence obtenue pour « Gagné ».
2. a. À l'aide d'un tableau à double entrée, déterminer
la probabilité de gagner lorsqu'on lance les deux dés.
b. Comparer la probabilité obtenue à la fréquence
obtenue à la question 1. c.
c. Que pourrait-on faire pour obtenir une fréquence
proche de la probabilité ?

Aidez moi svp

Sagot :

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