Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonsoirrrrr, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour mon exercice de français ? Je voudrais juste des idées s'il vous plaît merciiii !!

lors de la seconde publication des Fleurs du Mal, en 1861, Gustave Bourdin (le journaliste à l'origine de la censure du recueil en 1857) s'attaque une nouvelle fois à Baudelaire, mais cette fois-ci en l'accusant de donner de Paris et des grands travaux d'Haussmann une image dégradée et mensongère. Vous imaginerez une lettre écrite par le poète à Bourdin, visant à prouver à ce dernier que l'image qu'il entend donner à la capitale, si elle n'est pas aussi idéalisée que le souhaiterait le journaliste, n'en est pas moins vraie, et sincère. Vous vous appuierez pour étayer les arguments de Baudelaire sur des exemples précis tirés des poèmes des "Tableaux parisiens". Votre travail respectera les codes d'écriture d'une lettre, et s'étendra sur 20 lignes minimum​

Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.