Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour tout le monde.
Je voulais votre aider sur la correction de mon texte , je voullais que vous m'aider a relever les fautes , a l'enrichire , trouver les bons mots , ajoutez quelques details, vocabulaire , corriger les fautes de grammaires , eviter les repititions afin de le modifier et de le rendre mieux . Voici mon texte :

tout à commencer à l'enterrement de notre amie Chalie , qui avait disparu l'été dernier . Nous sommes quatre lycéennes dont la clique s'effondre après la disparition de notre chef. Un an plus tard, les amis séparés sont réunis alors que nous commençons à recevoir des messages d'un personnage mystérieux nommé «A» qui menace d'exposer nos secrets les plus profonds .Les messages de A contiennent généralement des références à tous nos secrets, que ce soit du présent ou des jours avant la disparition d’charlie , et incluent également des tâches que nous devons accomplir. Il contrôle tout, par exemple : les événements scolaires, les fêtes. Il a accès à nos maisons, nos écoles et même nos téléphones. En conséquence il est partout. Nous commençons donc à chercher A par nous-mêmes. Eventuellement , il a laisse quelques traces . En outtre , stephanie est la plus inteligente d’entre nous , c’est particulierement elle qui relie les points , apres les avoir trouver . Nous etions une bande speciale avec des lieux speciaux aussi . On ne se partageaient pas nos secrets en villes , ou au telephones , Au contraire , on se reuinissaient dans un château , ce chanteau , ou on se trouve aujourd h’ui , a ce moment la . c est un ancien château , et surtout effondue ( on trouve des pierres , batiment casser ) hors de la ville . Tous nos secrets etaient enterraient la bas . On s est pas rendue la depuis un certains temps , depuis queCharlie est morte . C’est elle qui insissentaint a ce reunir la , en fette ce champtaux appartenaint a sa famille . plus tot a ses ancetres . J’ai remarques que tous les secrets que A savait on était partageaient a cet endroit ci . Et nous voila , la dans ce chateau en train de se rememorer de nos souvenir avec elle . Soudain , je remarque un petit cahier , une collection de petits cahier qui semblaient nouveaux , propres compares a cette endroit remplies de poussieres , de maison d’araignes. Et que c’est la , en ce moment ci je decouvre la realite . L’identite de cette personne menacente qui a detruit et envahit ma vie et celles de mes amis . Je reconnais cette ecriture , cette facon de parler , ces fautes de grammaires . Mais je n’arrive pas a croire . C’est impossible . Les dates de ce journal sont recentes , le 26 avril 2016 , hier . Les larmes coulent de mes yeux . Je suis immobile , debout comme une statue . C’est Charlie


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Tout à commencé à l'enterrement de notre amie Charlie, qui avait disparue l'été dernier.

Nous sommes quatres lycéennes dont notre bande s'est éffondrée depuis la disparition de notre leader.

Un an plus tard, les amies séparées se sont réunies, quand nous commençions à recevoir des messages anonymes venant d'un mystérieux <<A>> qui menace d'exposer devant tout le monde nos secrets les plus profonds.

Les messages de A contiennent généralement des références à tous nos secrets, que ce soit avant la disparition de Charlie ou meme du présent. il nous demande également d'accomplir des taches.

Il controle tout, les évènements scolaires, les fetes... et j'en passe.

Il a accès à nos maisons, nos écoles et meme nos téléphones.

En conséquent, il est partout.

Nous commençons nous à le chercher par nous-meme.

Quelques fois, ça lui arrive laisser des traces.

En outre, Stéphanie est la plus intelligente d'entre nous, c'est particulièrement elle qui relie les points après les avoir trouvé.

Nous étions une bande spéciale avec des lieux spéciaux.

On se partageaient nos secrets que dans un seul endroit, et cet endroit c'était un chateau, ce chateau, ou on se trouve aujourd'hui, à ce moment là, est très ancien, et surtout éffondu ( on troue des pierres, des batiments casser ).

Tous nos secrets étaient enterrer là-bas, on ne s'y est pas rendu depuis longtemps, la dernière fois c'était un peu avant la mort de Charlie.

C'est elle qui insistait à chaque fois pour qu'on s'y réunnissent, et ce chateau apartenait à ces ancetres.

J'ai remarqué que tous les secrets que A savait, on se l'ai parytagé dans cet endroit.

Et nous voila, dans ce chateau, en train de se remémorrer nos souvenirs avec elle.

Soudain, je remarque un petit cahier, enfin, plutot une collection de petits cahiers qui semblaient nouveaux, propres comparés à cette endroit remplis de poussières, de toiles d'araignées.

Et c'est là, en ce moment-ci que je découvre la réalité.

L'identité de cette personne menacente qui a détruit ma vie et celle de mes amies.

Je reconnais très bien cette écriture, cette façon de parler, ces fautes de grammaires.

Mais je n'arrive pas à croire.

Ce n'est pas possible.

Les dates de ce journal sont récentes, le 26 avril 2016, et meme des notes d'hier.

Les larmes coulent de mes yeux.

Je suis immobile, rigide comme une statue.

Ce <<A>> est en fait Charlie.

Voila en espérant t'avoir aidé,

Si tu as des question n'hésite pas,

Passe une belle journée.

Explications:

Tout à commencé à l'enterrement de notre amie Charlie, qui avait disparue l'été dernier. Nous sommes quatre lycéennes dont l'équilibre de notre groupe s'est effondré suite à la disparition de Charlie. C'était elle qui nous liait les unes aux autres. Après son départ, nous nous sommes séparées, et avons fait notre vie chacune de notre côté. C'est seulement une année plus tard que nous nous réunissons à nouveau suite aux messages d'un certain "A" menaçant d'exposer nos secrets les plus profonds. Les messages de cet inconnu font référence à tous nos secrets les plus enfouis, des histoires que personne n'est censé connaître, et incluent également divers tâches à accomplir. Il contrôle l'entièreté de notre vie, les événements scolaires, les fêtes, la vie en général au lycée, ou à notre domicile... Il a accès à tous nos biens personnels comme nos maisons ou nos téléphones. En conséquence, nous ressentons l'impression qu'il est partout, nous nous sentons traquées et observées constamment. Cette situation devenant pesante, angoissante, invivable nous partons alors à la recherche de ce mystérieux "A", nous cherchons ainsi des traces ou des indices qu'il aurait pu laisser sur son passage. Dans notre groupe, c'est Stéphanie la plus intelligente. C'est donc elle qui relie les éléments et nos découvertes les uns aux autres. Nous étions un groupe spécial, et nous nous retrouvions dans des lieux particuliers. Pour se confier et raconter nos nombreux secrets, nous nous réunissons dans un château, à l'orée d'une forêt. Nous nous sommes donc rendues dans ce château aujourd'hui. En entrant à l'intérieur, les souvenirs refont surface, cet ancien château en pierre est un lieu très important à mes yeux, car j'y ai passé des moments inoubliables en compagnie de mes amies. C'est ici que sont enterrés nos secrets. Charlie insistait souvent pour que l'on vienne ici. En effet cette demeure appartient à sa famille depuis plusieurs générations. Après quelques minutes je constate que tout les secrets que "A" connaît à notre sujet ont été révélés dans cette bâtisse. Soudain je remarque un petit carnet, puis une multitude de carnets similaires. Ils semblaient si neufs, en comparaison à l'état délabré du château. J'ouvre donc un cahier et c'est à cet instant que je découvre la vérité, l'identité de cette personne menaçante, nous ayant tant fait souffrir moi et mes amies. Dans le carnet je reconnais une écriture qui m'est très familière, cette façon de s'exprimer et ces fautes de grammaire. Mais je n'arrive pas à y croire, c'est impossible, ce n'est pas réel. Mais les dates de ce journal sont récentes. Sur la dernière page il est écrit 26 avril 2016, en l'occurrence hier. Les larmes me montent aux yeux. Je suis debout, figée. "A" est Charlie sont la même personne.