Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour pouvez vous m'aider svp
(il faut faire un dialogue)


Avec l’Autriche et l’Italie, la Suède est le pays de l’Union européenne où le pourcentage de surfaces cultivées de façon biologique est le plus important. Vous voulez vous lancer avec un ami dans l’agriculture biologique en Suède. Mais celui-ci serait plutôt pour l’agriculture conventionnelle. À vous de le convaincre en lui présentant l’exemple suédois !


Voici les document auquelle vous utiliserer:

https://fr.calameo.com/read/00059672998c72c90b5cf


PAGE 242,243 DOC 1 , 2 , 3

Sagot :

L'agriculture biologique est très pratiquée/soutenue en Suède. Ce pays est passé d'ailleurs de 50 000 hectares en 1995 à 510 000 en 2005. Cette agricutlure permet de produire des produits de meilleurs qualités et de proximité. De plus, la production n'est pas forcément très basse, par exemple Jakobsson produit plus de 9000 litres de lait par vache en moyenne. Ces agriculteurs biologiques produisent environ 12,5 % du lait du royaume de Suède.

Ensuite, cette agricutlure permet d'éviter de nuir à la nature en répendant des produits chimiques. Cette agriculture est donc meilleure pour la nature mais aussi pour le consommateur qui ne mangera pas de restes de produits chimiques !

Je pense avoir fait un peu le tour de la question après vous pouvez rajouter l'idée que les produits bio sont toutefois plus chers !

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.