Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Exercice n°16- Recopiez le texte suivant en ajoutant des adjectifs qualificatifs ou des participes passés aux endroits marqués d'un astérisque, de manière à créer l'impression d'un jardin merveilleux ou, au contraire, d'un jardin horrible et effrayant. Des grilles* ouvraient sur une allée*. De chaque côté, des * statues se dressaient sur le ciel* parsemé de nuages. Des arbres* jetaient leur ombre* sur les cailloux* de l'allée. Au centre du jardin, une fontaine* rassemblait des oiseaux*. vous pouvez m'aider ​

Sagot :

Réponse :

Des grilles*rouillées   ouvraient sur une allée inquiétante *. De chaque côté, des surprenantes statues se dressaient sur le ciel menaçant parsemé de nuages. Des arbres effrayants  jetaient leur ombre démesurée * sur les cailloux mouillés * de l'allée. Au centre du jardin, une fontaine tarie * rassemblait des oiseaux inquiets*.

Réponse:

Des grilles magnifiques ouvraient sur une allée vieillissante. De chaque côté, des belles statues se dressaient sur le ciel pur parsemé de nuages. Des arbres sombres jetaient leur ombre rafraîchissante sur les cailloux secs de l'allée. Au centre du jardin, une fontaine bleuit rassemblait des oiseaux fabuleux.