Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonjour pouvez vous m aider pour un exposé sur un des metiers de la musique 3ème

Sagot :

Réponse:

Bonjour, alors je te fait le début et tu peux ensuite continuer

Explications:

LES DJ

QU’EST-CE QU’UN DJ ?

Un disc jockey ou DJ ou deejay, est une personne qui sélectionne et diffuse de la musique à destination d'un public.

Aujourd’hui les DJ sont reconnus comme des artistes à part entière, car ils produisent des œuvres originales à partir de matériaux musicaux existants.

L’APPARITION DES DJ…

Les premiers DJ sont apparus vers 1950 en Jamaïque lors de soirées appelées les SoundSystems. Ceux-ci ont commencé à glisser des mots sur les musiques qu’ils passaient. Musique écoutée : Count Matchuki, le premier DJ Jamaïcain.

Le Disco arrive dans les discothèques new-yorkaises vers 1970. Les DJ – qui ont progressivement remplacé les musiciens et chanteurs dans les boites de nuit – mixent des morceaux pour faire ressortir la batterie et la basse et mieux rythmer la danse. Ces DJ remarquent que les danseurs se déchainent quand la musique marque un break (= quand il ne reste plus que les percussions). C’est ainsi que naissent la Breakdance et le Hip-Hop.

Musique écoutée : DJ Kool Herc & GrandMaster Flash.

Aujourd’hui, le DJ est passé du rôle de sélectionneur de musique à celui d’artiste à part entière… des artistes mondialement connus.

Voici le top 5 2013 des meilleurs DJ: AVICII, Skrillex, Martin Garrix, David Guetta, Daft Punks.

Mamy Rock, âgée de 74 ans ne figure pas dans le palmarès, mais méritait d’être citée en raison de son âge!

Les techniques des DJ

Il faut savoir qu’il y a de nombreuses techniques pour enchaîner les disques : on peut par exemple scratcher, mixer progressivement (fade ou crossfading), mixer dans le tempo (beatmix), jouer un deuxième titre juste après le premier (cut), ou encore créer de nouveaux morceaux à partir d’éléments de plusieurs supports musicaux (sampling).

LE MATERIEL DES DJ

A toi de continuer