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Sagot :
Bonsoir,
1-
Tu prends x=2
Dans le programme on a:
(x) X (x) - 9
Donc:
( 2 x 2 )- 9 = 4-9 = -5
2-
a) Même chose sauf avec x=5
Donc:
(5 x5) -9 = 25- 9 = 16
b) Encore la même chose mais avec x=-4
(-4 x (-4)) - 9 = 16 - 9 = 7
3-
Ici il faut que tu trouve 0 avec x= ?
Donc on cherche x
(x) X (x) - 9 = 0
Tu fais passé le 9 de l’autre côté il est négatif il devient positif
(x) X (x) = 9
On cherche un même chiffre que lorsqu’on le multiplie il vaut 9,
c’est 3: 3 x 3 = 9
Donc ici x= 3
Et si on veut vérifier on reprend le calcul avec x= 3
On a :
(3 x 3) - 9 = 9 - 9 = 0
Voilà, j’espère que c’est clair ^^
1-
Tu prends x=2
Dans le programme on a:
(x) X (x) - 9
Donc:
( 2 x 2 )- 9 = 4-9 = -5
2-
a) Même chose sauf avec x=5
Donc:
(5 x5) -9 = 25- 9 = 16
b) Encore la même chose mais avec x=-4
(-4 x (-4)) - 9 = 16 - 9 = 7
3-
Ici il faut que tu trouve 0 avec x= ?
Donc on cherche x
(x) X (x) - 9 = 0
Tu fais passé le 9 de l’autre côté il est négatif il devient positif
(x) X (x) = 9
On cherche un même chiffre que lorsqu’on le multiplie il vaut 9,
c’est 3: 3 x 3 = 9
Donc ici x= 3
Et si on veut vérifier on reprend le calcul avec x= 3
On a :
(3 x 3) - 9 = 9 - 9 = 0
Voilà, j’espère que c’est clair ^^
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