Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Résumer en 10 lignes maximum les mécanismes qui interviennent dès l'entrée de microbes pathogènes
dans l'organisme.
Merci d’avance !!


Sagot :

Bonour

Pour commencer il faut rappeler ce qu'est le système immunitaire. En effet, il sait identifier et reconnaître les virus, les microbes, les bactéries, etc... ou en d'autres termes les antigènes. Lorsqu'ils sont repérés par le système immunitaire, des défenses vont se mettre en place pour les détériorer, c'est la raison pour laquelle lorsqu'un sujet a une infection, ses globules blancs augmentent dans son sang (c'est une réaction de défense normale).

Lors d'une réaction inflammatoire, les cellules ayant détecté  la présence d'un agent pathogène, sécrètent des molécules.  Elles agissent par l'intermédiaire du sang sur une zone du  cerveau qui régule la température corporelle, provoquant  alors une augmentation de la température corporelle qui  peut atteindre 40,5°C.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.