Quels sont les différents instruments de musique qui accompagnent traditionnellement les mélodies de Georges Brassens ?
Dans quel lieu destiné aux spectacles ces dernières sont-elles interprétées ?
3 Qui sont les Bons, et les Méchants de la chanson ?
4 Résumez l’ensemble du chant en tenant compte des réalités historiques en France. Quels sont les besoins exprimés dans chacun des couplets ? (utilisez le document 1)
5 Pourquoi Brassens rend-t-il hommage aux habitants de l’Auvergne ? (Souvenez-vous du contexte historique au XIXème siècle.)
6 Comment le chanteur a-t-il structuré son texte ? (Strophes, Rimes Versification.)
7 Expliquez les mots suivants : Les croquantes et les croquants, tous les gens bien intentionnés. Comment s’expriment l’humour et l’ironie chez l’auteur ? Quel rôle joue Brassens ?
8 La chanson pour l’Auvergnat de Brassens est-elle une œuvre engagée ?justifiez votre réponse.