Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour j’arrive pas à faire la questuon 4 en devoir de SES et voici le sujet :
Document 6- L'école
Il paraît évident que l'établissement scolaire jouera un rôle essentiel dans la socialisation de l'enfant. Au-delà du
savoir scolaire, l'école est productrice d'un lien social et régulatrice d'un certain nombre d'échanges. Par son
importance et la place qu'elle occupe actuellement dans notre société, l'école est le principal espace extra-familial
de mise en place des conditions externes de « fabrication >> de l'être social. Pour cela, elle va retirer l'enfant à la fois
de la vie sociale et du monde des adultes. Le retrait de l'enfant de l'espace privé et la transmission d'un certain
nombre de connaissances particulières vont empêcher toute sorte d'identification singulière (l'identification
ethnique par exemple) ainsi que la constitution de petits groupes fragmentés et sans lien entre eux.
Roger Establet, Joël Zaffran, Étude sur la socialisation des enfants handicapés intégrés à l'école primaire ordinaire,
MEN, Direction de l'évaluation et de la prospective, La Documentation Française, 1997.
Questions:

4. Quel est l'intérêt que l'école empêche toute identification singulière et la constitution de petits groupes
fragmentés?

Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.