Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Contracter ce texte au quart (98 mots) avec une marge de 10% c'est à dire entre 88 et 108 mots.
Tous les 20 mots, vous inscrirez une barre oblique; vous noterez à la fin de votre travail le nombre de mots qu'il contient.
A l'évidence, sexisme et misogynie existent encore (sans doute à des degrés divers) dans la vie politique française. Mais force est de reconnaître que les appareils des partis ne sont pas les seuls coupables. Selon un récent sondage Louis Harris, « Profession politique », les femmes hésiteraient à s'engager dans la vie politique. A la question: « Quels obstacles vous empêchent de faire de la politique ? », 48% des femmes répondent qu'elles n'ont pas « suffisamment de connaissances a rois politiques », 46% qu'elles n'ont pas assez de temps », 7% « craignent l'hostilité de leur conjoint » et 5% jugent que « la politique est un domaine réservé aux hommes. » En dépit de ces indéniables difficultés, les mentalités évoluent. Interrogés sur l'éventualité d'une femme président de la République, 86% des Français (88% des femmes, 84% des hommes) seraient d'accord (« feraient confiance à une femme » ) pour diriger le pays) contre 13% qui y seraient opposés et 1% sans opinion.
Les plus fervents partisans d'une candidature féminine à la « magistrature suprême » sont les cadres (94%) et les élus du Parti socialiste et de l'Union démocratique des Français (90%). Les plus hostiles sont les agriculteurs (77%). Simone Veil, ancien ministre de la Santé et qui fut présidente du Parlement curopéen, arrive en tête (38%) des personnalités féminines susceptible de recueillir les suffrages des .Français; elle devance Michèle Barzach, ministre de la Santé et de la Famille de 1986 à 1988 (21%) et Edith Cresson, actuel ministre des Affaires européennes. Selon d
Qu'en pensent d'éventuelles intéressées ? Pour Simone Weil : « Une femme à la présidence de la République : on ne voit pas pourquoi la France, qui se pique d'être un pays avancé, résisterait à cette évolution de l'Histoire [. Mais] accéder à la candidature, cela veut dire des années de combat dans une arène où seuls les grands fauves survivent. Combien d'années faudra-t-il attendre la venue d'une femme, tigresse ou crocodile, pour avoir une femme présidente de la République ? Combien d'années pour que les femmes sacrifient tout le reste pour l'espoir du pouvoir ? » [...] Si une femme devait un jour entrer à l'Elysée, elle apporterait enfin un démenti à l'Arnolphe de Molière qui affirmait : « Votre sexe n'est là que pour la dépendance, / Du côté de la barbe est la toute-puissance. » [390 mots)
Alain Kimmel, « Une présidente de la République ? »

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.