Classe/Nom / Prénom : 1. Conjugaison : l'imparfait (IMPT) et le passé simple (PS). a) Paragraphe 1-2-3: savoir conjuguer. b) Mode d'accessibilité Télécharger Enregistre Complétez les pointillés en conjuguant au temps indiqué les verbes à l'infinitif. Paragraphe 4-5: savoir choisir le temps qui convient. Complétez les pointillés en conjuguant chaque verbe à l'infinitif au temps qui convient, imparfait ou passé simple. 2. Compréhension : rédigez vos réponses sur une feuille simple dont vous collerez le coin gauche au coin gauche de ce polycopié. a) Qui sont les trois personnages principaux ? b) Quelles sont leurs relations ? Vous devez justifier votre réponse en citant au moins un élément du texte. c) Que s'est-il passé avant cet extrait ? Vous devez justifier votre réponse en citant au moins trois éléments du texte. d) D'après vous que se passera-t-il après cet extrait ? Justifier votre point de vue à partir des éléments du texte. Un mariage d'amour, Emile Zola. La terrible comédie était jouée. Suzanne, évanouie et froide, gisait sur le sable; Jacques [pleurer-IMPT], [se désespérer - IMPI implorant de prompts secours pour son ami. Le lendemain, [raconter - PS] l'accident, et les amants ayant toujours été aussi prudents que lâches, la pensée qu'un crime avait pu être commis ne ... [renir-PS] à personne. Jacques en [etre - PS] quitte les journaux noue avalianer la laran mas de Michal an dicant ann alon de la harana hi avait déchinh la in