Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Situation-problème : Sonia a 21 ans. Elle n’a pas encore de partenaires sexuels stable mais a tout de même régulièrement des rapports sexuels. Sonia est fumeuse et ne gagne pas encore sa vie. Elle ne souhaite pas avoir d’enfants pour l’instant.




Quelles méthodes de contraception sont les plus adaptés pour Sonia ?

Situationproblème Sonia A 21 Ans Elle Na Pas Encore De Partenaires Sexuels Stable Mais A Tout De Même Régulièrement Des Rapports Sexuels Sonia Est Fumeuse Et Ne class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Voici les réponses :

1. La première méthode non chimique est le préservatif féminin ou masculin ( c'est la même chose c'est juste la forme qui change) celui-ci permet de ne pas avoir d'enfant mais d'aussi d'éviter les IST ou MST ( infection ou maladie sexuellement transmissible ).

2. Il y aussi la pilule comme moyen de contraception, elle arrête la production d'ovules afin de ne pas se féconder avec un spermatozoide ( avec le i tréma ), les deux inconvénients sont :

- qu'elle ne protège pas les IST et MST

- Et il ne faut pas en prendre au quotidien car à force de les utiliser ça peut endommager notre corps voire même nous tuer.

Et il y aussi le stérilet etc...

Voilà j'espère t'avoir aidé !

Bonne fin de journée :)