Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

svpppppp svpppppppppppp
bonjour, pour demain je dois savoir rediger un developement construit de 30 a 32 lignes max en decrivant et expliquant le processus de genocide des Juifs et des tzigane (introduction , developement et conclusion utiliser un lexique specifique) j'aurais vraiment besoin de votre aide c'est très important si vous pouvez me repondre le plus rapidement possible et le plus complet je vous en serais eternellement reconnaissante , je sais que un developement construit c'est dure alors vraiment merci beaucoup a la personne qui le feras et svpp quelque chose de rediger encore merci a celui ou celle qui le feras

niveau 3eme

Sagot :

Bonjour,

Voici des éléments qui pourraient t'aider à rédiger ton devoir.

L’Arménie est un territoire enclavé entre plusieurs pays notamment la Russie, la Turquie et l’Iran.  

En 1915, la Turquie est l'alliée de l'Allemagne dans la première guerre mondiale, elle connaît de nombreuses défaites et les responsables militaires sont frustrés.

Les Turcs vont dévier leur colère contre les Arméniens qui sont chrétiens et dont les sympathies se portent vers la Russie orthodoxe, alliée avec la France et l'Angleterre donc ennemies de la Turquie.

A ce titre, les Turcs considèrent les Arméniens comme des traîtres, ils brûlent leurs églises ou les transforment en mosquées.

Le génocide est préparé en secret, les instructions sont données de manière confidentielle aux responsables locaux...

Les Arméniens sont rassemblés par les gendarmes turcs, certains sont assassinés sur place, les autres se voient contraints d'effectuer d'épuisantes marches forcées à travers le désert….massacres, mutilations, viols se succèdent durant le trajet.

Beaucoup meurent d'épuisement et de mauvais traitements, les survivants sont conduits dans des camps de la mort et, certains, immédiatement massacrés à leur arrivée.

Des milliers de rescapés sont obligés de se convertir à la religion musulmane.

Certains Arméniens réussissent à fuir ou à se cacher mais plus de 60 % de leur population disparaît.

Le génocide se déroule en 1915 - 1916, plus d'un million d'Arméniens sont assassinés.

( Un siècle plus tard, la Turquie refuse toujours de reconnaître sa responsabilité dans ce génocide ).

J'espère avoir pu t'aider.  

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.