Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
oof ca a lair long
ok alors :
1) energies non renouvelables, ou energies fossiles
2) il recoit de l'energie thermique qu'il convertit en energie electrique
3)
type de centrale / source energie / forme denergie / source denergie renouv
hydraulique/ eau (retenue de leau puis conduite forcee de leau) / de mouvement/ oui
eolienne/ vent (rotation des pales)/ de mouvement/ oui
photovoltaique/ soleil (captage des rayons)/ thermique/ oui
geothermique/ eau (inflitration deau)/ mouvement/ oui
thermique biomasse/ combustion/ thermique/ oui
nucleaire/ fission des atomes produisant de la chaleur/ thermique/ non
thermique a flamme/ combustion de gaz, charbon ou fioul/ thermique/ non
(Si tu veux plus d'infos ou tu veux juste approfondir mes reponses, regarde sur ce site:
http://blog.ac-versailles.fr/pcboisdaulne/index.php/post/27/12/2016/Les-différents-types-de-centrales-électriques)
4)
Pour cell-ci, la premiere avec Petrole, Charbon, Gaz c'est la centrale thermique a flamme, et la deuxieme cest la centrale nucleaire.
Alors:
Centrale thermique: petrole,.. -> reduit en combustibles ->chaudiere ou reacteur-> brule ceux-ci ->generateur de vapeur-> En brûlant, le combustible dégage de la chaleur qui va chauffer cette eau. L'eau se transforme en vapeur, ->Alternateur-> La vapeur fait tourner une turbine qui entraîne à son tour un alternateur. Grâce à l'énergie fournie par la turbine, l'alternateur produit un courant électrique alternatif. Un transformateur élève la tension du courant électrique produit par l'alternateur pour qu'il puisse être plus facilement transporté dans les lignes à très haute et haute tension.
Centrale nucleaire: uranium -> dans le réacteur, la fission des atomes d'uranium produit une grande quantité de chaleur. ->chaudiere ou reacteur-> Cette chaleur fait augmenter la température de l'eau qui circule autour du réacteur, à 320 °C. ->generateur de vapeur-> Dans ce générateur de vapeur, l'eau chaude du circuit primaire chauffe l'eau du circuit secondaire qui se transforme en vapeur. ->Alternateur-> La pression de cette vapeur fait tourner une turbine qui entraîne à son tour un alternateur. Grâce à l'énergie fournie par la turbine, l'alternateur produit un courant électrique alternatif.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.