Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

BONJOUR POURRIEZ VOUS S'IL VOUS PLAIT M'AIDER SUR UNE PHRASE d'HELENE BERR '' COMMENTEZ LA PHRASE SUIVANTE : C'EST DE CET ORAGE QUE JE ME SOUVIENS DU BRUIT DES CATARACTES DE PLUIE QUI DEFERLAIENT SUR LES MARCHES DES TUILERIES DU CIEL SOMBRE ET DES ECLAIRS ROSES JE SERAIS RESTEE DES SIECLES AINSI''
MERCI POUR VOTRE AIDE

Sagot :

Réponse :

Le 7 avril 1942, Hélène Berr jeune étudiante juive entame son journal. elle évoque le Paris qu'elle a aimé : elle en, connaît le ciel, les orages, les Tuileries, du bruit de la pluie comme celui d'une cascade. Souvenir qu'elle aurait voulu éternel. Elle meurt dans le  camp de Bergen Belsen, atteinte du typhys et battue à mort par une gardienne en 1945.

.