Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

De l'aider svp 1 question:

Et moi, je vous parleai jusqu'au bout, jusqu'à ce que j'aie fini tout ce que j'ai à vous dire, et si vous essayez de m'en empêcher, j'élèverai la voix de façon être entendue par les deux domestiques qui sont sur le siège.

1) Question de grammaire analyser la phrase​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explication:

[Et moi, je vous parlerai jusqu'au bout], [ jusqu'à ce que j'ai fini tout] [ ce que j'ai à vous dire] et [si vous essayez de m'en empêcher], [ j'élèverai la voix de façon à être entendue par les deux domestiques] [qui sont sur le siège].

- Et moi je vous parlerai jusqu'au bout : proposition principale

- jusqu'à ce que j'ai fini tout : proposition subordonnée conjonctive (introduite par la locution conjonctive "jusqu'à ce que")

- ce que j'ai à vous dire : proposition subordonnée relative (introduite par le pronom relatif "ce que", a pour antécédent le pronom "tout")

- si vous essayez de m'en empêcher : proposition subordonnée de condition (introduite par la conjonction "si")

- j'élèverai la voix de façon à être entendue par les deux domestiques : proposition coordonnée à la principale (par la conjonction de coordination "et")

- qui sont sur le siège : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le nom "domestiques"

Le nombre de verbes conjugués indiquent le nombre de propositions

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.