Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Johannes Gumpp.
Johannes Gumpp est un peintre autrichien né en 1626 et mort en 1728.
Il est connu pour ses autoportraits, son succès est réellement dut à un en particulier, son autoportrait de 1646, exposé à Florence et souvent reproduit.
( mettre une photo de l'autoportrait)
Sur son tableau, on voit l'artiste entrain de travailler, regardant son reflet dans un petit miroir tout en se représentant sur sa toile.
Sur la chaise on peut voir un chat, par terre, un chien. Les deux animaux semblent se confronter, ils montrent tout deux des signes de colère mais l'artiste à l'air serein et ne pas se soucier des animaux.
Il existe plusieurs version de cette oeuvre.
Ce qui est étrange dans cette oeuvre, c'est que depuis son miroir, l'artiste ne peut pas voir la scène qui se passe à ses pieds, il aurait donc pu utiliser un autre miroir, plus grand.
Le petit miroir refléterait la scène du grand miroir.
Ce ne sont que des théories.
Bonne journée !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.