Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'ai une lecture analytique sur Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone DE BEAUVOIR. 

Le passage du texte qu'il faut analyser est : " Ces interdits visaient particulièrement l'espèce féminine ; une dame << comme il faut >> ne devait ni se décolleter abondamment ni porter des jupes courtes, ni teindre ses cheveux, ni les couper, ni se maquiller, ni se vautrer sur un divan, ni embrasser son mari dans les couloirs du métro : si elle transgressait ces règles, elle avait mauvais genre. "

 

La question est : Définissez la mission qu'évoque l'écrivain ; à quel idéal éducatif renvoie-t-elle ?

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii c'est urgent :)



Sagot :

La mission qu'évoque l'écrivain est que la femme doit se pliée à certaines règles que l'homme exige. Ca renvoie à l'idéal éducatif de la femme " inférieur " à l'homme et éduquée par l'homme
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.