Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Je n'arrive pas cet exercice..

 

Voila l'énoncer : Pour entourer une boite parallélépipèdique d'un ruban on peu procéder de deux façons différentes.

 

- Figure 1 (noeud au dessus de la boite)

longueur totale du ruban 160 cm

Figure 2 (noeud sur le coté de la boite) longueur totale du ruban 180 cm Pour faire le noeud, on a utilisé 20 cm de ruban.

 

Quel est le volume ? La hauteur et de 10cm.

 

Merci à ceux qui m'aideront !



Sagot :

alors.... on eleve 20 cm a chaque longueur donnée car on les utilise pour faire le noeur et non le tour
donc on se retrouve avec une longueur de 160/4 et une longueur de (140-(2x10))/2 (car hauteur =10)
Donc on a h=10 L= 40 l=60

Enfin V=hxlxL = 10x40x60= 24 000cm²

 

Voilà :D

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.