Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour à tous et a toute. Voici le problème type brevet que je bloque. : (C) est un cercle de centre O, et de diamètre [AB] tel que [AB] = 6 cm. M est un point du cercle tel que [BM] = 4,8 cm. ( J'ai demontrer que le triangle est rectangle) 1) Calculer la mesure de l'angle ABM arrondie au degres près. 2) en deduire la mesure de l'angle AOM arrondie au degres pres. Voilà, en sachant que cette exercice est situé dans le chapitre "Angle inscrit,angle au centre/ Polynes reguliers" Merci pour votre lecture :/ Ps : Niveau 3ime



Sagot :

(C) est un cercle de centre O, et de diamètre [AB] tel que [AB] = 6 cm. M est un point du cercle tel que [BM] = 4,8 cm. ( J'ai demontrer que le triangle est rectangle)

 

1) Calculer la mesure de l'angle ABM arrondie au degres près.

M appartient au cercle de diametre [AB] donc AMB est rectangle en M

donc cos(ABM)=MB/AB=4,8/6=0,8

donc ABM=37° arrondi au degre pres

 

2) en deduire la mesure de l'angle AOM arrondie au degres pres.

d'apres le th de l'angle inscrit:

AOM=2*ABM

donc AOM=74° arrondi au degre pres