Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

help pour mon devoirs de maths j'ai deja realisé la figure et je sais qu'il faut utiliser le théorème de thales mais je n,y arrve pas.merci!!on considère un quadrilatère ABCD.le point O est le point d,intersection de ses diagonales.on donne:OA=1,5 cm,OB=2,5cm,OC=2cm et OD=3,5cm.Démontrer que les droites(AB)et(CD) ne sont pas parallèles



Sagot :

on considère un quadrilatère ABCD.le point O est le point d,intersection de ses diagonales.

on donne:OA=1,5 cm,OB=2,5cm,OC=2cm et OD=3,5cm.

 

Démontrer que les droites(AB)et(CD) ne sont pas parallèles

 

OA/OC=1,5/2=0,75

OB/OD=2,5/3,5=0,714

 

donc les uotients de Thales sont distincts

donc (AC) et (BD) ne sont pas parallèles

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.