Maargot
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,

Je dois réecrire un texte théâtral en discours direct.

Je ne sais pas si je dois aller à la ligne à chaque fois que j'ouvre les guillemets ou si je dois écrire sous forme de "texte", tout à la suite quoi.

En exemple, les deuxpremières lignes sont :

Thante Thérèse. - Est-elle morte?

La bonne. - J'espère que c'est une couloeuvre.

 

Pour le transformer en discours direct j'ai mis :

"Est-elle morte?" s'enquerra Tante  Thérèse.

"J'espère que c'est une couleuvre" dit la bonne.

Dois-je mettre des tirets?

merci



Sagot :

À mon avis, c'est sois les guillemets sois les tirets ...

salut je pense que tu devrait aller a la ligne a chaque tirets ou guillmets car cest un discour

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.