Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
1)
nous: pronom personnel , 1ère personne du pluriel
on: pronom personnel, pronom personnel 3ème personne du singulier
je pense que le nous et le on font référence à celui qui raconte donc au narrateur .
Quand on écrit un texte on ne dit pas: je sauf si on veut s'impliquer on dit on ou nous. Comme d'ailleurs dans la phrase que j'ai construite tu vois j'ai utilisé le mot: on
2) le statut du narrateur est externe : pourquoi: car il ne fait pas parti de l'histoire il raconte et décrit les personnages.
3° A travers le regard de jvj : la question est pour moi sournoise, car c'est l'auteur qui raconte mais l'auteur nous dit que Jean Valjean regarde aussi Cosette et là la description commence.
Mais il dit:" nous en avons déjà exquissé une petite figure sombre ", je pense que 2 personnes (auteur et jvj) regardent Cosette, forcement, mais que vu cette phrase , c'est l'auteur qui décrit Cosette, la question n'est pas facile, je l'avoue ! ! ! !
j'ai fait au mieux, bye,Ralf.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.