Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir pouvez-vous m'aider stp je vous remercie  ceux qui m'aident mon devoir je vous remerice en svt.

Tous les réponses complètent

 

En 1796, Edward Jenner, médecin anglais, constate que les fermiers ayant contracté une maladie de la vache (la vaccine) ne sont jamais malades lors des épidémies de variole, maladie mortelle pour l'homme.

Il formule alors l'hypothèse que la maladie bénigne (la vaccine) peut protéger contre une maladie mortelle (la variole).

 

Pour valider son hypothèse, il injecte à un enfant du pus prélevé sur une vache malade puis, quelques temps après, du pus de varioleux. L'enfant

ne tombe pas malade, il est immunisé contre la variole.

 

A ) Quelle observation fait Jenner concernant les fermiers atteints de ma maladie de la vache ?

B ) Quelle hypothèse émet alors Jenner ?

C ) Quelle expérience réalise-t-il pour vérifier son hypothèse ?

D ) Quelle est la conclusion de cette expérience ?

 

 

En 1885, Pasteur réalise la première vaccination

En 1879, Pasteur, chimiste et biologiste français, découvre que les poules auxquelles il a injecté des cultures vieillies du choléra des poules, ne meurent pas et résistent à l'injection du microbe virulent (capable de donner la maladie).

Pour Pasteur, l'injection d'un microbe atténué protège l'organisme du microbe virulent : c'est le principe de la vaccination.

Le 6 juillet 1885, Pasteur réalise la première vaccination chez un homme. à un enfant mordu par un chien enragé, il fait injecter une forme atténuée du virus de la rage et sauve cet enfant de la mort.

 

A) Quelle observation fait Pasteur sur les cultures vieillies du microbes du choléra ?

B ) Pourquoi l'enfant a-t-il survécu à la morsure du chien enragé ?



Sagot :

A) il constate que les fermiers atteints de la maladie de la vache ne contractent pas la variole

B) l'hypothèse que cette maladie est une variante bénigne de la variole et qu'elle immunise ceux qui l'ont eue

C) il innocule la maladie de la vache a un enfant puis lui innocule la variole

D) conclusion : la vaccine immunise contre la variole (vaccin)

 

 

 

 

 

A) il obesrve que ces cultures immunisent contre le microbe lui-même

B)parce qu'il l'a vacciné contre la rage

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.