Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour !

 

J'aurais besoin d'au moins 2-3 arguments avec un exemple pour chaque argt répondant à ces 2 thèses au choix svp (je manque de réflexion) : 

 

1. L'adolescence est-elle le plus bel âge de la vie ?

 

ET/OU

 

2. Le goût du risque est-il une qualité ou un défaut ? Un facteur bénéfique ou néfaste ?

 

Merci infiniment !



Sagot :

1. L'adolescence est-elle le plus bel âge de la vie ?

 

-oui, c'est la plus bel âge de la vie

 

car on n'a pas  tous les problèmes des adultes ( divorce, problèmes d'argent, problèmes avec ses supérieurs, peur pour ses enfants, peur du chomage)

 

car on est insoucient : tout arrive aux autres mais pas à nous, on n'a pas peur de se promener le soir, par exemple

 

car on a toute notre vie devant nous: combien d'adultes voudrait retourner dans le passé

on n'a pas de problèmes d'articulations, on n'a pas de maladie liée à la vieillesse.

 

 

2. Le goût du risque est-il une qualité ou un défaut ? Un facteur bénéfique ou néfaste ?

 

Qualité:

 

oui , si on par exemple on en fait son métier : cascadeur ou encore pilote de rally, trapésiste

 

oui, si on veut épater le monde et que l'on a besoin de sensations fortes pour vivre: exemple 

 

 faire du saut à l'élastique, du deltaplane.

 

défaut:

 

oui: si on veut aller au delà de ses possibilités physiques:  une personne qui veut faire du parachutisme mais  son médecin l'interdit formellement.

 

Oui: c'est un défaut si cela entraine un danger pour la vie des autres: décider de prendre une rue en sens interdit pour aller plus vite (prendre le risque) avec les passagers à l'intérieur.

 

 

Un facteur bénéfique ou néfaste ? Tout dépend de ta personnalité, pour moi , je dirais , comme il est dit dans un livre de Marcel Pagnol : Fanny.

 

"Laisse mesurer l'océan aux autres" c'est ce qui dit le père de Marius à son fils , donc laisse les autres faire ce qu'ils ont à faire et toi reste tranquille  ! ! ! 

Donc pour moi , c'est plutôt néfaste.

 

Voilà, à plus.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.