Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour !

 

J'aurais besoin d'au moins 2-3 arguments avec un exemple pour chaque argt répondant à ces 2 thèses au choix svp (je manque de réflexion) : 

 

1. L'adolescence est-elle le plus bel âge de la vie ?

 

ET/OU

 

2. Le goût du risque est-il une qualité ou un défaut ? Un facteur bénéfique ou néfaste ?

 

Merci infiniment !

Sagot :

1. L'adolescence est-elle le plus bel âge de la vie ?

 

-oui, c'est la plus bel âge de la vie

 

car on n'a pas  tous les problèmes des adultes ( divorce, problèmes d'argent, problèmes avec ses supérieurs, peur pour ses enfants, peur du chomage)

 

car on est insoucient : tout arrive aux autres mais pas à nous, on n'a pas peur de se promener le soir, par exemple

 

car on a toute notre vie devant nous: combien d'adultes voudrait retourner dans le passé

on n'a pas de problèmes d'articulations, on n'a pas de maladie liée à la vieillesse.

 

 

2. Le goût du risque est-il une qualité ou un défaut ? Un facteur bénéfique ou néfaste ?

 

Qualité:

 

oui , si on par exemple on en fait son métier : cascadeur ou encore pilote de rally, trapésiste

 

oui, si on veut épater le monde et que l'on a besoin de sensations fortes pour vivre: exemple 

 

 faire du saut à l'élastique, du deltaplane.

 

défaut:

 

oui: si on veut aller au delà de ses possibilités physiques:  une personne qui veut faire du parachutisme mais  son médecin l'interdit formellement.

 

Oui: c'est un défaut si cela entraine un danger pour la vie des autres: décider de prendre une rue en sens interdit pour aller plus vite (prendre le risque) avec les passagers à l'intérieur.

 

 

Un facteur bénéfique ou néfaste ? Tout dépend de ta personnalité, pour moi , je dirais , comme il est dit dans un livre de Marcel Pagnol : Fanny.

 

"Laisse mesurer l'océan aux autres" c'est ce qui dit le père de Marius à son fils , donc laisse les autres faire ce qu'ils ont à faire et toi reste tranquille  ! ! ! 

Donc pour moi , c'est plutôt néfaste.

 

Voilà, à plus.

 

 

 

 

 

 

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.