Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour !

J'ai fait mon dossier d'histoire de l'art car je passe bientôt mon oral j'aimerai avoir des avis s'il vous plaît. Es-ce qu'il y'a suffisament de chose ? Ou pas ? Si, non que manque t-il pour le complété ? 

MERCI  !!!

 

Libération

Phili ou Pierre Philippe Amédée Grach

 

 

Phili ou Pierre Philippe Amédée Grach né en 1898 et décédé en 1987 est un illustrateur et un graphiste qui travaille pour Le petit écho de la mode, périodique féminin, ou encore pour la Collection Stella, collection de romans populaires pour dames. Sous l'occupation, il devient le principal graphiste de la propagande familiale de Vichy. Fin août 1944, à la Libération, il produit pour le compte GPRF (Gouvernement Provisoire de la République Française) l'affiche Libération (1,20 x 0,80 m).

 

Cette œuvre nommé ''Libération'' à été réalisé par Phili ou Pierre Philippe Amédée Grach pour le Gouvernement Provisoire de la République Française en fin août 1944.

Le Gouvernement Provisoire de la République Française est dirigé par le général De Gaulle qui appelle tout les français à participé à l'effet de libération national après 4ans d'occupation allemande.

 

La femme sur l’œuvre est Marianne, effigie de la République française qui ce tien debout sur le tombeau les bras levés en V (qui signifie : V de la Victoire). Les ombres décharnées à l'arrière sont les morts pour la France, résistants et déportés.

 

Description de l’œuvre : Au centre, immense, une femme sortant

d'une construction de pierre, les bras levé

en V, soulève une dalle sur la quelle est

inscrit ''Libération''. Elle est drapé de bleu,

de blanc et de rouge. Il émane d'elle une

clarté éblouissante. Derrière elle ont

distingue des ombres décharnés, les bras

aussi dressés vers le ciel. Certaines portent

des chaînes brisés au poignet.

Le Gouvernement Provisoire de la République Française reconnaît le combat de ceux qui ont souffert ou sont tombées pour la France pendant l'occupation. Il invite tous les français à s’unirent derrière la République reconnaissante.

 



Sagot :

Je suis un 4ieme mais personnellement je trouve cela très bien !

Tout est assez complet tu a bien résumé ce qu'il fallait
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.