Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour je cherche à résoudre mon devoir, merci de votre aide! Tracer un cercle (C) de centre O et e rayon 5cm. On appelle [AB] un diamètre de ce cercle. 1) D est un point du cercle (C) tel que : AD= 7cm. Calculer une valeur approchée au dixième près de la longueur BD. 2) Construire un point E tel que : AE= 8cm. Et BE= 6cm. Démontrer que le point E appartient au cercle (C).



Sagot :

Bah tracer un cercle de centre O facile, la valeur approché au dixième près de la longeur BD est on divise BD par 2

tu trace d'abord le cercle de rayon 5 cm puis sur le cercle tu place 2 point ( AB ) , tu prend le point A et tu prend les bonnes meusures et tu place le pointd D . tu dois placé le point E du coté oposé un cercle afin d'obtenir les mesure exacte .Pour calculer la valeur aproché il suffit de divise  les longueurs entre eux merci,

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.