Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

ABC est un triangle rectangle isocèle en A. 

D est le symétrique de A par rapport a (BC).

Démontrer que ABCD est un carré.

Sagot :

Appelons E le milieu de (BC).

Puisque ABC est un triangle rectangle isocèle en A, la médiane (AE) est perpendiculaire à (BC). Et puisque D est le symétrique de A par rapport à (BC), il est sur (AE) et (AD) est perpendiculaire à (BC). Ainsi, ABCD est un losange puisque ses diagonales sont perpendiculaires.

Or, [AB] est égal à [BC] puisque ABC est un triangle isocèle. ABCD a donc deux côtés consécutifs égaux: c'est donc un carré!

 

 

 

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.