Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Thème de convergence :

 

Entre l'instant où un automobiliste voit l'obstacle et l'instant où la voiture s'arrête, le véhicule s'arrête, le véhicule parcourt une distance appelé distance d'arrêt. La distance d'arrêt est la somme de la distance de réaction et de la distance de freinage. La distance de réaction est la distance parcourue par le véhicule pendant la durée nécessaire à la transmission de l'information visuelle aux muscles utilisés pour freiner. Cette durée est de 1 seconde pour une personne à jeun et elle est de 1,5 seconde pour une personne ayant une alcoolémie de 0,5 g d'alcool dans le sang. 1-A. Convertir cette vitesse en m/s (arrondir au dixième) B- Calculer la distance de réaction à jeun (en m)



Sagot :

tu as simplement oublié d'indiquer la vitesse !...

 

voici le raisonnement pour une vitesse (en ville) de 50 km/h

 

a) 50 km/h=50 000 m/ 3600 s=13,89 m/s

 

b) les distances de réaction sont :

* a jeun : 13,89 m

* alccolisé : 13,89*1,5=20,84 m

 

c) les distances d'arrêt sont :

* a jeun : 5*5+13,89 =38,89 m

* alccolisé : 5*5+13,89*1,5= 45,84 m

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.