Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j ai un dm de maths et je n'ai pas compris un exercice:

 

Avant une campagne publicitaire, la société ANGROS disposait de 40% de part de marché en France sur les compotes c'est-à-dire 40% des compotes vendues en France étaient fabriquées par elle.

 

Après une campagne publicitaire ayant couté cinq millions d'euros, elle effectue rapidement un test sur un echantillon de taille 200 et obtient 49% de part de marché.

 

1) Que doit-on calculer pour évaluer cette campagne publicitaire ? Ecrire les calculs.

 

2)Calculer combien a couté 1% de part de marché supplémentaire dans le cas le plus favorable et dans le cas le plus défavorable.

Sagot :

l'intervalle de confiance, qui est donc [ 0,42; 0,56]

 

si c'est 42% soit +2 points donc 2,5millions par point gagné

si c'est 56% soit +16points, 312500 euros par point gagné

 

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.