Caashmire
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

On place dans deux tubes A et B une même quantité d'eau et d'amidon . On ajoute de la salive dans le tube B. Les deux tubes sont placés dans un bain-marie a 37°C. On teste de la présence (+) ou l'absence (-) d'amidon et de maltose dans les deux tubes au début et à la fin de l'expérience. Les résultats sont présnetés dans le tableau suivant : Tube A (eau+amidon) Tube B (eau+amidon+salive) Amidon Maltose Amidon Maltose Début + - + - Après30min + - - + a.Compare les tubes A et B en début d'expérience. b.Indique quel type de substance contient la salive. c.Compare les résultats dans chaque tube après 30 minutes conclus.

Sagot :

BONJOUR , je crois pouvoir répondre à tes questions car j' ai déjà fait cette lecon .

 

a/ Le tube A est une expérience témoin car dans ce tube , on n' ajoute pas de salive ce qui s' appelle une expérience témoin donc la comparaison est que la salive n' est que dans un tube ( le tube B ) , ce qui différencit les deux tubes .

 

b/La salive qui est dans notre bouche appelée l' enzyme de la salive contient des enzymes qui servent à la transformation chimique et non mécanique ( broyage par les dents et l' estomac ) des aliments consommés . La salive est donc , fait partie du tube digestif et est la première étape de la digestion c' est d' ailleurs pour ca qu' il faut bien macher !

 

c/Dans le tube A , il y a plus d' amidon que dans le tube B  car le tube B lui contient l' enzyme de la salive .

Je conclus que certaines substances permettent la transformation de l' amidon en glucose ( transformation chimiques par l'action d' enzymes contenues dans les sécrétions digestives ( sucs et salive).

 

En espèrant avoir aidé !