Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

comment demontrer que un triangle est rectangle sur un cercle de centre A et une rayon de 5cm .soit EF un de ses diametres.de plus AM=4cm et MP=3cm



Sagot :

Bonjour,

 

Si un côté du triangle rectangle correspond au diamètre du cercle, alors le triangle est rectangle. En effet, l'hypoténuse de n'importe quel triangle rectangle est inscriptible dans un cercle et elle correspond au diamètre du cercle.

 

Ai-je bien répondu à ta question ?

 

Bon après-midi ! :)