Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
1) figure laissée au lecteur...
2) A(7;3) et B(-1;1) appartiennent au cercle (C) car leurs coordonnées vérifient son équation
(à vérifier)
3) (d) a pour vecteur directeur u(-1;4)
le centre du cercle est H(3;2) car son équation équivaut à la forme canonique
(x-3)²+(y-2)²=17
le vecteur HA a pour coordoonées (4;1) ; ainsi le produit scalire de HA et de u est nul donc ces 2 vecteurs sont orthogonaux ; donc (d) est tangente à (C) en A
4) le vecteur HB a pour coordonnées (-4;-1) ; ce vecteur est colinéaire au vecteur HA donc les droites (d)et (d') sont parallèles où (d') est la tangente au cercle (C) en B
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.