Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
D'abord, tu construis un triangle quelconque. Ensuite, pour faire les symétriques tu utilises la symétrie centrale, tu traces donc un arc de cercle de centre B passant par A (pour donner le point I) et idem pour le point L (arc de cercle de centre B passant par S) .
Puis, tu construis les segments [LI], [IS], [SA] et [AL].
On sait que les points I et L sont issus d'une symétrie centrale → L'image d'une droite par une symétrie centrale, est une droite parallèle. Donc (LA) // (SI).
Si deux droites forment avec une troisième des angles correspondants alternes-internes égaux , alors elles sont parallèles. Donc (SA) // (LI).
Si un quadrilatère a ses côtés opposés parallèles deux à deux, alors c'est un parallélogramme. Donc, LISA est un parallélogramme.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.