Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai une dissertation à faire sur la justice, et j'aimerais trouver des arguments à intégrer, car je n'en trouve pas beaucoup. Le sujet est "La justice personnelle (vengeance) est-elle un acte légitime ?" Donc faire une première grande partie avec la justice sociale, et une deuxieme grande partie sur la justice personnel, et enfin une synthèse du tout, mais j'aimerais avoir un peu d'aide, et surtout des arguments ! Merci d'avance



Sagot :

La justice personnelle est-elle un acte légitime ? Qu'est-ce que la justice ? Généralement c'est une institution qui détermine quelle peine pour quel acte commis.

personnelle = définition qui n'appartient qu'à soi. Un acte légitime, qui dépend de la loi.

 

Par instinct, l'être humain peut ressentir des sentiments de colère, de révolte et en retour un passage à l'acte. Légitime, non, puisque les lois exigent qu'elles soient respectées. De nos jours, de nombreux faits divers font réagir la société dans laquelle nous vivons. Il apparait que la justice n'est pas rendue comme elle le devrait. Par exemple: le meutre d'un adolescent, mutilité, parce que le meurtrier a eu une vie misérable jusqu'à ce jour, avec la plaidoirie d'un bon avocat, sa peine sera diminuée.

 

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.