Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Alors .. On parle le vieux français depuis le 10 eme siècle environs, mais c'est surtout aux 17eme siècle que le vrai bon français s'est parlé .
Avant, on parlait surtout le latin !
Voilà, j'éspère avoir répondue à quelques une de tes questions. ;)
Ah et j'oubliais aussi, le français vient de nos ancêtres germaniques les Francs, qui nous ont donnés notre nom !
B o n j o u r =)
Pour répondre à tes questions :
1. Nos ancêtres se nommaient les Francs, et c’est de là que nous vient le nom de notre langue.
2. L’Ancien français est parlé depuis le 9° siècle, il a été remplacé par le Moyen français au 14°, puis par le français Classique au 16°. C’est au 18° siècle qu’est apparu le français Moderne que nous parlons aujourd’hui.
3. Avant, nous parlions le Latin [langue des romains], puis nous avons parlé l’Ancien français [appelé aussi François ou Françoys à l’époque], ainsi que le Moyen français, et le français Classique comme je l’ai déjà dit plus haut.
4. Le mot français possède trois définitions...
La première → Adjectif désignant tout ce qui concerne la France.
La seconde → Nom désignant les habitants de la France.
Et la troisième → Nom de la langue parlée en France et dans 51 autres pays [comme la Belgique, la Suisse ou le Canada].
Voilà, j’espère avoir pu t’être utile ^-^
B o n n e j o u r n é e ~
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.