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quelqu'un pourrait m'expliquer les equations svp j'ai contrôle demain et je n'ai rien rien compris je suis en 4ème, help!!



Sagot :

Élimination et Substitution des systèmes d’équations linéares.

Elimination:1. On additionne les deux fonctions.

2. Remplacer X par le nombre trouver, et isoler Y.

ex 1) 2x-3y=15 et 5x+3y=27 => 7x=42 (étape 1)

7x/7=42/7

x=6

2(6)-3y=15 (étape 2)

-3y/-3=3/-3

y=-1

{6,-1}

Si on a des fonctions qui ne réduit pas facilement on doit multiplier les fonctions pour avoir des termes égaux.

ex 2) 5x+4y=-28 et 3x+10y=-13

On multiplie le premier fonctions par -5 pour avoir -20y et on multiplie le deuxième par 2 pour avoir 20y, puis on continue comme dans le première exemple.

La reponse est {-6,-1/2}

La substipution La substitution

C’est de trouver les coordonnés en faisant des Substitutions pour trouver des nombres representatives.

!x+4y=1 et ?3x+7y=8 on isole l’x å ! ;x=1-4y. Maintenant, parce qu’on sais c’est quoi x on peut “mélanger les deux fonctions.

?3(1-4y)+7y=8 ont trouve pour y,

3-12y+7y=8

3-5y=8

-5y/-5=5/-5

y=-1 maintenant quand on as une nombre petit et seul comme ça, c’est facile de

le mettre en équation pour trouver y. -1+4y=1 -> y=5 {-1,5}

Si tu ne comprends pas, essaye celui ci, ton réponse cera: {36/17,6/17}

1. 3x-y=6

2. 4x+10y=12

 

  1 25 et 26 Novembre Posted by John on Nov 26, 2009 in Uncategorized, les radicaux

Bonjour! Pendant les derniers deux jours, nous avions corriger les devoirs, regarder nos quiz, et prendre des nouveau notes sur les equation avec des racines carre. Voici les notes des equations:

Quand on a un equation avec un racine carre, le premier etap est de isole le racine carre.

Une équation est une égalité entre deux membres où figure au moins une variables .Cette variable est l'une des inconnue .En résolvant des exercices de recherche ,on utilise des équations.Le but estd e mettre en relation deux expressions littérales et d'en déduire la valeur de l'inconnue pour laquelle les deux membres sont égaux.

 

Etape à suivre pour écrire une équation :

-Je définis l'inconnue : la donnée de l'exercice qu'il me manque ou que je recherche 

-Je recherche les deux expressions que je vais mettre en égalité 

-J'écrit mon équation

-Je résous l'équation

 

Exemple: 4(2x+x²)-2=(2x-1)(2x+3)

                   8x+4x²-2 = 4x²+6x-2x-3

              8x+4x²-2-4x²=4x²+4x-3-4x²

                         8x-2   =      4x-3

                  8x-2-4x     =      4x-3-4x

                   4x-2         =     -3

                4x-2+2       =    -3+2

                       4x         =    -1

                                x  =   -1/4

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