Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

J'ai un exercice de math sur les nombre relatifs et je n'ai rien compris. Je cherche plein de site :Vu que je n'ai pas de leçon: et je ne trouve rien pour m'expliquer correctement. Merci de me répondre.



Sagot :

Peux-tu me donner ton exercice, cela me permettra de t'aider avec des exemples concrets.

 

Un nombre muni d'un signe + ou d'un signe – , est appelé nombre relatif (dans le laguage de tous les jours, on dit juste ''un nombre'' mais dans le language mathématique on dit ''un nombre relatif'').

Quand un nombre a le signe + il est positif.

Quand un nombre a le signe – il est négatif.

Exemples : + 8 ; + 0,59 ; + 1 sont positifs , – 173 ; – 42,5 ; – 1 sont négatifs.

Remarque : Pour les nombres positifs souvent le signe + n'est pas écrit, et pour 0 on a : + 0 = – 0 = 0.

Si on change le signe d'un nombre relatif on obtient son opposé.


Exemple : – 5 et + 5 sont des nombres opposés.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.