fidji
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je suis en troisieme. Je fais la presentation du chant des partisans et je n'arrive a faire une conclusion.

Ma problematique est : Engagement «  L’artiste et son œuvre, miroir d’une époque, d’une société. »

Il y a 3 questions :

1Expliquez en quoi cette oeuvre s'inscrit dans la problematique poséé.

 

2Citez et comparez votre oeuvre aved d'autre du meme ou d'un autre champ artistique (j'ai pensé a l'affiche rouge) sans en faire une analyse poussée

 

3. Quelles sont vos remarques personnelles ( en quoi cette oeuvre est etonnante?)

 

Merci d'avance



Sagot :

ines69

1)  Dans cette oeuvre, il n'ya aucune problematique, (je pense) car cette oeuvre est adopté par les résistants et après l'armistice ( 8 mai 1945 ), le gouvernement de la France libre en fait son hymne officieux, aux cotés de  la Marseillaise. 

 

2) Je pense peut etre a l'oeuvre de Zebda, la meme chanson, qui a les meme parole, mais qui fais du rap, qui a aussi d'autre mot rajoutée ( motivée, motivée !! ). 

 

3) Cette oeuvre est étonnante car elle a été réaliser par les résistants après l'armistice,  réaliser par Yves Montand avec Maurice Druon et Joseph Kessel. Et aussi dans cette version il y a une omniprésence de l'armée allemande ( discours d'A. Hitler et des pas de l'armée allemande.) 

 

Voila j'espere que je t'est aider,

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.