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SALUT LES AMIS SVP AIDER MOI POUR LE DM QUI EST DANS LA PIECE JOINTE SVP CES POUR DEMAIN EST SES UN SUPER GROS COEFISIANT DANS LA MOYENE DONC SVP REPONDER A UN MAX DE QUESTION ET MOI JE DONNE UN MAX DE POINT(C'est niveau 5eme) MERCI D'AVANCE SVP CES SUPER URGENT SVP CES MIEUX SI VOUS REPONDER SUR UNE FEUILLE CHEZ VOUS ET VOUS ME LE POSTER EN PIECE JOINTE SINON BREF SVP JAI GRAVE BESOIN D'AIDE

 

SVP FAIT TOUT CE QUIL DEMANDE 

MERCI D'AVANCE

SALUT LES AMIS SVP AIDER MOI POUR LE DM QUI EST DANS LA PIECE JOINTE SVP CES POUR DEMAIN EST SES UN SUPER GROS COEFISIANT DANS LA MOYENE DONC SVP REPONDER A UN class=

Sagot :

exercice 1

 

a)

 

-3< -2.5 >-2

-8.18 < -8.16 >-8.1

 

b)

 

13; 0; -1.3; -3.1; -3.15; -3.2

 

exerice 2

 

a)

 

3/6-6/25

 

il faut tout mettre au même dénominateur qui est 150 donc

 

(3*25)/(6*25)-(6*6)/(25*6)

75/150-36/150

39/150

on peut simplifier en divisant par 3 ce qui donne

 

13/50

 

b)

 

5/6*7/2

(5*7)/(6*2)

35/12

 

c)

 

25/16*24/15

(25*24)/(16*15)

600/240

on peut simplifier en divisant par 120 ce qui donne

 

5/2

 

d)

 

54/25*50/18*15/105

on va d'abord s'occuper de 

54/25*50/18

(54*50)/(25*18)

2700/450

on la simplifie en divisant par 450 ce qui donne

 

6/1

 

ensuite on fait 

 

6/1*15/105

(6*15)/(1*105)

90/105

on simplifie en divisant par 15 ce qui donne

6/7

 

e)

 

1/3+1/3*4/5

on s occupe d abord de 

1/3+1/3 ce qui donne

2/3

et ensuite

 

2/3*4/5

(2*4)/(3*5)

8/15

 

exercice 3

 

2/3 demande une classe de seconde et il y a 30 élèves donc on fait

 

2/3*30=20

 

1/10 en lycée professionnel donc

 

1/10*30=3

 

1/15 à la vie active donc

 

1/15*30=2

 

pour calculer le reste qui redouble

 

20+3+2=25

30-25=5 donc 5élèves redouble

 

exercice 4

 

sylvain = 1/3 de 1/2 donc

 

1/3*1/2

(1*1)/(3*2)

1/6

 

Nathalie= 1/4 de 2/3

 

1/4*2/3

(1*2)/(4*3)

2/12

on peut simplifier en divisant par 2 ce qui donne

 

1/6

 

ils sont donc aussi gourmands l un que l'autre

 

Donc ex1.a)-3<-2,5>-2. Et -8,18<-8,16>-8,1.b)13>0>-1,3>-3,1>-3,15>-3,2. Ex2.a)3/5-6/25=15/25-6/25=9/25. b)5/6X7/2=5/6X21/6=105/6=35/2. c)25/16X24/15=375/240X384/240=144000/240=1800/3=600. d)jte laisse celle-la. e)1/3+1/3X4/5=2/3X4/5=8/15. Ex3:2/3 de 30=20 élèves 1/10 de 30=3 élèves 1/15 de 30=2 élèves donc 30-(20+3+2)=5 élèves qui redoublent. Ex4:Sylvain est aussi gourmand que Nathalie
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