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EXO N*3 svp!!

Pour demain, besoin du 3, si quelqu'un peut répondre au 2 aussi, mais d'abord le 3. Thank

EXO N3 Svp Pour Demain Besoin Du 3 Si Quelquun Peut Répondre Au 2 Aussi Mais Dabord Le 3 Thank class=

Sagot :

Exercice 2
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1)  17 est un diviseur de 51, donc 17 a pour diviseur 51
      FAUX,    car pour le premier, on a :   51/17 = 3,
                  mais pour le second, on a :    17/51 = 1/3

 

2)  27 est un diviseur de 108, donc 108 a pour diviseur 27
      VRAI,     car pour le premier comme pour le second, on a : 108/27 = 4

 

3)  42 a pour diviseur 14, donc 14 est un diviseur de 42
     VRAI,     car pour le premier comme pour le second, on a : 42/14 = 3

 

4)  37 n'est pas divisible par 2, donc 37 n'est pas multiple de 2.
     VRAI,     car 37 n'est pas pair.

 

5)  11 est un diviseur de 44, donc 44 a pour diviseur 11
     VRAI,     car pour le premier comme pour le second on a : 44/11 = 4

 

6)  143 est un multiple de 11, donc 11 est un diviseur de 143
    VRAI,     car pour le premier comme pour le second on a: 143/11 = 14

 

7)  26 a pour diviseur 13, donc 26 est un diviseur de 13
    FAUX,   car pour le premier, on a : 26/13 = 2
                mais pour le second, on a : 13/26 = 1/2

 

8)  28 est un multiple de 7, donc 7 a pour diviseur 28
    FAUX,   car pour le premier, on a : 28 = 4 × 7
                mais pour le second, on a : 7/28 = 1/4


Exercice 3
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3)  Cherchons le PGCD de 240 cm et 360 cm par l'algorithme d'Euclide :

                 

                                 360  =  240 × 1 + 120
                                 240  =  120 × 2 + 0

 

                  Donc PGCD (360 ; 240)  =  120

 

      Or 11 et 13 ne sont pas des multiples de 120, contrairement à 12,

      il faudra choisir les carreaux de 12 cm de côté.


4)  Il faut mettre :
     — dans la longueur :     360 cm ÷ 12 cm/carreau  =  30 carreaux
     — dans la largeur :         240 cm ÷ 12 cm/carreau  =  20 carreaux

 

     Il faut donc en acheter :

 

                         (30 × 20) carreaux = 600 carreaux.

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