Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

je n'ai pas compris le chapitre de la mondialisation j'ai besoin d'aide svp merci



Sagot :

La mondialisation c'est le fait que les nouvelles technologies rendent la communication et le transport beaucoup plus facile et rapide. Du coup le commerce s'accélère, on peut atteindre de nouveaux pays, les gens voyagent ... Et lorsque différentes cultudes rentrent en contact elles se "mélangent". Si toutes les cultures se mélangent, ça mène à une golbalisation au niveau mondial.

A la tête de ce nouveau monde il y a ce qu'on appelle la triade qui se compose des Etats-Unis, de l'Europe et du Japon-Corée. En gros les 3 puissances industrielles de notre temps. Ces changements entrainent des avantages et des désavantages comme par exemple la disparition des artisans locaux (agriculteurs, pecheurs, ..).

 

C'est très résumé mais tu peux préciser ta question.