Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

ABCD rectangulaire AB=10 .AD=7.5 et le point H: AH=16/25AC

-démontre que (BH)et(AC) sont perpendiculaires

AB et AD sont des vecteurs



Sagot :

ABCD est un rectangle. Alors par pythagore on trouve AC²=AB²+AD²  (AD=BC)
Donc on trouve  AC=12.5  et puisque  AH=16/25AC,et on trouve AH=8.
Aussi par pythagore dans BHC on trouve BH=6.
Puis on applique la reciproque du theoreme de pythagore sur le triangle ABH . En conclusion: On a vérifier que AB²=BH²+AH²  et puisque  100=36+64 Enfin on peut conclure et dire que AHB est un triangle rectangle en H  
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.