Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Pythagore dit que dans un triangle rectangle :
Hypoténuse au carré = à l'addition de deux côtés de l'angle droit au carré
Soit : un triangle ABC rectangle en B.
AC ² = BC ² + BA²
Le théorème de phythagore sert à calculer la longueure du coté le plus long soit l'hypothénuse da,s un triangle rectangle uniquement.
Pour cela tu met au carré les deux autres longueures je te donne un exemple:
Dans un triangle ABC rectangle en B. tu as AB=3cm, BC= 4cm et tu cherche donc la longueure AC le coté le plus long.
3au carré+4au carré= 9+16=25 ensuite tu fais racine carré de 25=5 (5x5 a l'envers) la longueure AC est donc 5cm
en espèrant t'avoir aidé:)
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.