Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Durant plus de 200 millions d'années, les dinosaures qui vivaient sur notre planète, ont été victimes, de la chute d'une météorite qui aurait bouleversé le climat terrestre. D'autres espèces ont été touchées, mais une vaste végétation est restée intacte, source d'alimentation des dinosaures disparus.
Les mammifères, dont la taille variait alors de 3 grammes à 15 kilos, ont commencé à consommer cette nourriture, atteignant pour les plus gros 17 tonnes au maximum avant de plafonner et de retrouver des dimensions moins gigantesques il y a 35 millions d'années.
Plus le climat était froid, plus ces animaux étaient gros, ont aussi noté les chercheurs dits scientifiques.
Outre le fait de confirmer par l'analyse de nombreux fossiles, notamment de dents, que les mammifères ont fortement grandi et grossi après la disparition des dinosaures, l'étude révèle aussi que l'écosystème a été capable de se "reprogrammer" assez rapidement pour répondre aux besoins croissants de ces animaux dont la taille a explosé.
D'après les scientifiques, la taille a une influence sur toute la vie de l'animal, de la reproduction à l'extinction. Les mammifères sont un bon cas d'école grâce à la très grande variété d'espèces allant des souris aux éléphants.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.